Hier, une jeune femme âgée de 19 ans est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Le meurtrier présumé était son ami. Il a été placé en garde à vue. La question de sa santé mentale se pose. Il a été déféré au tribunal en début d’après-midi. Mis en examen pour assassinat, il a été placé en détention provisoire.
Un terrible drame s’est produit durant la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mai dans le quartier de la Convenance à Sainte-Marie. Une femme âgée de 19 ans - étudiante en médecine - a été poignardée à mort dans un appartement situé dans une résidence de la rue Marcel Proust.
Le meurtrier présumé est déféré devant le Parquet ce vendredi après-midi avant d’être mis en examen pour assassinat.
En plusieurs années de métier, les forces de l’ordre ont confié - hors caméra - avoir rarement vu une telle scène de crime. Ils évoquent un véritable "massacre". Selon nos informations, la jeune femme aurait été éventrée.
Les forces de l’ordre ont découvert une scène de crime particulièrement atroce. La victime a été poignardée à plusieurs reprises.
Alertés, les secours sont rapidement intervenus mais les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver la jeune femme. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte peu avant minuit après avoir entendu des cris et une violente dispute. Mais à l’arrivée des secours, il était déjà trop tard. Les secours n’ont pu que constater le décès de la jeune femme.
Dans le quartier de la Convenance, les habitants étaient sous le choc hier. Selon les dires de certains voisins, le meurtrier présumé consommait régulièrement de la "chimique", une nouvelle drogue de synthèse qui fait des ravages.
L’auteur présumé des coups de couteau serait également un "fiché S".
"Lorsqu’il a été interpellé, il avait un comportement un peu étrange donc il a été hospitalisé pendant quelques heures. L’audition va commencer dans la soirée, il y a eu beaucoup de coups de couteau. C’est un meurtre d’une grande sauvagerie" a déclaré hier, le Procureur de La République, Eric Tufféry.
L’homme devrait être déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Vanina et le meurtrier présumé se connaissaient. Ce dernier souffrirait de graves problèmes psychiatriques. Selon nos informations, il est impossible pour les enquêteurs d’obtenir des explications concordantes de la part de l’auteur présumé des coups de couteau, pris de folie durant sa garde à vue.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, le casier judiciaire du meurtrier présumé comporte plus d’une dizaine de condamnations pour des faits de violences mais aussi pour viols et agressions sexuelles.
Vanina était étudiante en première année de médecine de l’Université de La Réunion. Habitante du Moufia, elle n’avait que 19 ans.
Cet après-midi devant le juge d’instruction, le meurtrier présumé de Vanina a déclaré qu’il était amoureux de la jeune fille et que Dieu lui aurait ordonné de la tuer "pour sauver l’Humanité".
Selon une première expertise psychiatrique, le suspect est atteinte de Schizophrénie.
Après avoir été confronté à un juge d’instruction, cet homme a été mis en examen pour assassinat. Il a ensuite été conduit dans le bureau du Juge des Libertés et de la Détention qui a décidé de son placement en détention provisoire. Il dormira dès ce soir derrière les barreaux.