Un homme a été éviscéré ce lundi 1er juillet à Saint-Denis rue des Acajous suite à un conflit de voisinage. Selon nos informations, alors qu’il a été transporté aux urgences dans un état d’urgence absolu, il se trouve toujours dans un état critique.
La victime, restée consciente jusqu’au CHU de Bellepierre où elle a été amenée, est en état d’urgence absolue avec un pronostic vital engagé.
Selon nos informations, nous apprenons ce mercredi que l’état de santé de la victime est toujours critique et sous surveillance. Elle n’a pas pu être entendue.
D’après la police, l’auteur présumé des faits qui a été placé dans une celulle de dégrisement sous l’emprise de l’alcool, a pu être entendu par les forces de l’ordre. Il est actuellement déféré.
Il est 18h45 ce lundi 1er juillet quand des cris viennent perturber la quiétude du quartier. Alertés, les voisins sortent de chez eux et réalisent qu’un drame vient de se produire : un homme éviscéré titube dans sa cour.
Ils sont plusieurs à faire preuve de courage et prodiguent au père de famille les premiers soins. L’un d’eux témoigne : "Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours mais on a eu suffisamment de sang froid pour faire les bonnes actions. Une partie des personnes présentes s’est occupée d’appeler les autorités, et nous, on a essayé de faire en sorte de maintenir la victime en vie."
C’est un conflit de voisinage qui a dégénéré. Un différend qui, selon nos informations, dure depuis plusieurs mois déjà au chemin des acajous à Sainte-Clotilde.
La victime, d’une quarantaine d’années, s’est fait poignarder par son propre voisin, qui vit dans la maison mitoyenne à la sienne. Au moment des faits, le suspect est sous l’emprise de l’alcool.
C’est tout un quartier qui est sous le choc. "Les gens sont tranquilles ici et tout d’un coup il se passe un drame", indique un voisin. Sur place, les stigmates de la scène étaient encore visibles.