Agé de 22 ans, Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide, a été reçu à l’Élysée ce lundi. Emmanuel Macron a annoncé qu’il serait naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers. On apprend également que la mère de l’enfant vit à La Réunion.
Le témoignage exclusif de la mère de l’enfant dans la vidéo ci-dessus
Deux jours après les faits, Mamoudou Gassama - le sauveur d’un petit garçon de 4 ans qui s’est retrouvé suspendu dans le vide samedi à Paris - a été reçu à l’Élysée ce lundi.
Le jeune homme sera naturalisé français et il va intégrer les sapeurs pompiers.
On apprend également que la mère de l’enfant vit à La Réunion. Une information révélée par François Molins, procureur de la République de Paris.
De son côté, le père de l’enfant a été entendu par les forces de l’ordre.
"Il vit en France avec ce petit garçon de 4 ans et demi, alors que la mère est restée sur l’île de la Réunion avec l’autre partie de la famille, il était parti faire les courses, mais il a un peu à tarder à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go", a précisé sur BFM.TV François Molins, procureur de la République de Paris à propos du père de l’enfant suspendu dans le vide.
Toujours selon le Procureur de La République de Paris, le père de l’enfant sauvé d’une chute du quatrième étage d’un immeuble parisien par Mamoudou Gassama est "effondré".
"Il était parti, au moment où ça s’est passé, pour faire les courses" explique François Molins, à BFMTV. "Il a un peu tardé à rentrer, tout simplement parce que, en sortant du magasin (...), il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go, ce qui a retardé d’autant son retour à l’appartement."
Elle s’envolerait ce soir pour rejoindre son fils à Paris. Elle devait déjà retrouver le reste de sa petite famille dans le courant du mois de juin après avoir passé un concours.