Ce vendredi 29 octobre, l’Église Extravagance a demandé de l’aide à ses fidèles afin de réunir les fonds nécessaires pour payer une caution pour éviter des sanctions pénales. La somme de 45 000 euros a été réunie ce week-end grâce aux dons des fidèles, toujours nombreux.
C’est dans un message, plus précisément un mail adressé aux fidèles, que les dirigeants de l’Église Extravagance située à Saint-Pierre, a demandé de l’aide afin de réunir une somme de 45 000 euros pour payer une caution.
Au total, l’Église devait verser 60 000 euros au total à la justice concernant sa mis en examen. Sur cette somme, elle a pu réunir 15 000 euros dont 5 000 euros qui ont été versés avec une date butoir fixée au 30 octobre.
Il ne restait donc plus de 45 000 euros pour éviter aux dirigeants du mouvement religieux, des sanctions pénales. Ils n’ont pas hésité à lancer un appel à l’aide dans un mail adressé aux fidèles :
"Nous sommes conscients que la situation presse et pourrait paraître impossible mais Dieu..Nous sommes convaincus que Son Église doit continuer et nous sommes au font en comptant sur Sa grâce. Nous croyons qu’il est le Dieu des miracles et nous lui faisons confiance, malgré les circonstances".
Après ce message, les fidèles ont alors réuni le week-end dernier, la somme nécessaire afin d’éviter aux dirigeants de l’Église Extravagance et au pasteur Bruno Picard, des sanctions pénales.