Ce mercredi 8 mars dans l’après-midi dans la rue de l’oratoire à Saint-André, Kyeran 14 ans a été violemment agressé par un autre mineur. Dans un état très grave, il est décédé à l’hôpital cette nuit. Un témoin de cette agression témoigne.
Témoin des faits : "Son agresseur c’était un autre jeune aussi. Il voulait prendre un galet pour frapper Kyeran avec mais j’ai réussi le pousser pour qu’il lâche. Mais ensuite, ils se sont battus mais c’était tellement violent, je n’ai pas pu m’interposer."
Dans la cité, près du lieu de l’agression, c’est la tristesse et l’incompréhension qui règne. Le maire de Saint-André, Joé Bédier était également sur place pour accompagner la famille du jeune garçon.
Selon nos informations, une autopsie devait être pratiquée ce jeudi matin afin de déterminer les causes exactes du décès. Pour le moment, un seul mineur a été interpellé et placé en garde à vue.
Pour les proches de Kyeran, il s’est défendu, car son agresseur voulait lui voler son vélo. Il a été également menacé quelques jours plus tôt par le même jeune agresseur. Une enquête est en cours.
À lire aussi :
Saint-André : un enfant de 14 ans est décédé après une bagarre, un mineur interpellé