Hier, les deux dirigeants de la société Korbey d’Or étaient présentés devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour abus de biens sociaux. Ils ont été condamnés à de la prison avec sursis.
Les deux dirigeants de l’entreprise Korbey d’Or accusés de biens sociaux à des fins personnelles ont tous deux écopés de prison avec sursis hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Une information relayée par nos confrères.
Sergio Toinette a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende tandis que Stéphane Denize a été condamné à 24 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende.
Ils ont également interdiction d’exercer toute activité commerciale ainsi que toute activité dans la fonction publique pour une durée de cinq ans.
En 2017, l’entreprise a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis.
La société, basée au Port, propose des services d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées compte 700 salariés.
Un passif de 3 millions d’euros qui réclamait la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) et qui l’a assigné pour cette créance, au motif des cotisations sociales impayées.