Cela fait maintenant 4 jours que Kimberley reste introuvable. La jeune femme de 21 ans a été emportée par une vague au gouffre de l’étang Salé. Pour ses proches la souffrance est énorme, ils refusent d’arrêter les recherches.
Ce lundi, les proches de Kimberley ont sorti les drones et les jumelles pour continuer les recherches. Son cousin Alexandre ratisse la zone par les airs. "J’essaie de me rapprocher des cavités. Les couleurs sont plus claires par rapport à hier", indique-t-il.
Après 48 heures de recherches, les pompiers et les gendarmes ont dû stopper les investigations. Pour la famille de Kimberley, il est hors de question de se résigner. "On n’abandonne pas, on va continuer jusqu’à ce qu’on la trouve. On sait qu’elle est partie, mais il nous faut son corps pour faire le deuil rentré en métropole plus sereinement", ajoute Alexandre.
Sur place l’entraide s’organise. La famille, les amis, mais aussi les inconnus apportent leur aide. La jeune femme de 21 ans a été happée par une vague alors qu’elle se baignait au bassin bleu, proche du gouffre de l’Étang Salé.
"Je voyais un corps, j’ai reconnu que c’était celui de ma petite sœur. Elle était sur le ventre et ne bougeait plus du tout. J’étais au téléphone avec les autorités, je leur ai demandé de faire vite", témoigne Naomie, la sœur de Kimberley.
Pour la famille de Kimberley, l’arrêt des recherches par les autorités est inacceptable. Ils sont en détresse et se sentent seuls dans leurs recherches.
"En tant que civils, on s’est chargé de sillonner les côtes, d’arpenter les plages et d’utiliser des drones. Ce qu’il nous manque cruellement c’est la recherche sous-marine au niveau des cavités. Il est trop tard pour retrouver quelqu’un de vivant, c’est une évidence".
Sur les réseaux sociaux, la famille se mobilise également. Une page Facebook pour rendre hommage à Kimberley rassemble déjà plus de 350 personnes.