Kim Mahbouli avait 28 ans. Hier, il s’adonnait à sa passion à Saint-Leu lorsqu’il a été attaqué par un requin. Les pompiers et le SMUR n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme, le squale lui a arraché la jambe.
Hier après-midi, Kim Mahbouli a été mortellement attaqué par un requin alors qu’il surfait avec des amis sur le spot de la Tortue à Saint-Leu. Le requin ne lui a laissé aucune chance, le jeune homme est décédé sur place.
Surfeur expérimenté, Kim Mahbouli n’avait que 28 ans. Il a été happé par un requin au niveau de la jambe. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Le squale lui a arraché le fémur. Son corps a ensuite dérivé et a été repêché quelques minutes plus tard au port de Saint-Leu.
Jeudi 9 mai 2019, l’alerte a été donnée à 16h26. centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS) a été alerté d’une possible attaque de requin à Saint-Leu par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Des moyens importants de secours ont alors immédiatement été engagés : "La section nautique du SDIS, un équipage du service médical d’urgence et de réanimation, la section aérienne de la gendarmerie (SAG), 15 gendarmes et 3 policiers municipaux".
Sortie de l’eau par la brigade nautique du SDIS , Kim Mahbouli présentait de profondes blessures. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pu être réanimée.
Saint-Leu : émotion après la mort d’un surfeur
Requin : récapitulatif des attaques à La Réunion
Risque requin : le préfet appelle à la prudence
Attaque de requin mortelle : le dispositif post-attaque activé