Une femme retrouvée morte à Saint-Leu ce jeudi soir. Agée d’une soixantaine d’années, la victime d’origine mauricienne, a été découverte sans vie à son domicile avec des traces de coups au visage et sur le corps. Selon des proches, alors qu’elle était en froid avec son compagnon, elle s’apprêtait à déménager le même jour. Le suspect est toujours recherché.
Il est aux alentours de 17h30 quand les pompiers découvrent le corps de Kalma Beechouck ici à son domicile. Cette femme de 62 ans est connue et appréciée dans ce quartier calme dans les hauts de Saint-Leu. Les voisins décrivent une femme joyeuse et aimée dans le quartier.
Son neveu Maximim avait rendez-vous avec elle cette semaine pour l’aider dans son déménagement. Il l’appelle plusieurs fois sur son téléphone, mais sans réponse, il s’inquiète. C’est finalement l’infirmière de la victime qui avait rendez-vous avec elle qui donne l’alerte et appelle les pompiers.
Son neveu est revenu ce matin sur les lieux et se remémore avec émotions ce moment :
« Je devais l’aider et elle ne répondait pas donc je l’ai attendu. Finalement elle était étendue par terre, en sang. Je suis encore sous le choc ».
Selon lui, le mari de la victime pourrait être le meurtrier, il habite à quelques mètres de la maison de sa tante. Aujourd’hui, le présumé meurtrier est toujours en fuite et recherché par les forces de l’ordre. Selon sa famille, il est connu de la justice et a été condamné pour des faits de violences il y a deux ans.
Une enquête pour des faits d’homicide a été ouverte. La Section de Recherche de la Réunion tend à la recherche active de l’auteur présumé des faits.