En attente de son procès pour l’assassinat de Jean-Fred Cazambo, Jordan Confiance était placé en détention provisoire. Au mois d’avril lors d’un retour de promenade, il a agressé l’un des gardiens de la prison Domenjod. Le détenu comparaissait devant le Tribunal de Champ Fleuri ce vendredi.
La peine est tombée. 6 mois supplémentaires pour avoir agressé un surveillant. Principal suspect dans l’affaire de l’assassinat de Jean-Fred Cazambo, Jordan Confiance est en détention provisoire depuis 1 an. A la fin de mois d’avril, la situation dégénère entre le détenu et l’agent pénitentiaire.
"Selon les témoins et le co-détenu de Monsieur Confiance, l’agent a tenu des propos insolents envers mon client et la vidéo de surveillance montre une violence avec les mains de la part du surveillant" indique Maître Arthur More, avocat de Jordan Confiance.
De son côté, l’agent se défend et contredit les propos insolents en expliquant que le détenu était trop lent à rentrer de promenade. C’est à la suite de cette altercation verbale que le détenu porte un coup de poing au surveillant.
Jordan Confiance a été condamné à 6 mois de prison supplémentaire et 1 000 euros d’amende, une peine qui intervient dans des conditions carcérales tendues.