Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été gravement blessée lorsqu’elle a été frappée à coups de couteau par son ancien compagnon. Ses proches racontent la relation difficile qui s’est achevée il y a trois ans.
Au lendemain de l’attaque sauvage dont a été victime Julienne, les policiers de Saint-Denis entendent ses proches et les témoins de l’agression. Les enquêteurs tentent de déterminer avec précision la chronologie des faits.
Julienne, âgée d’une quarantaine d’années, est actuellement toujours hospitalisée. Gravement blessée après avoir reçu plusieurs coups de couteau, elle a été opérée samedi après-midi. Aujourd’hui, elle est dans un état stable.
L’auteur présumé des faits, l’ancien compagnon de Julienne et père de l’un de ses deux enfants, est lui en garde à vue au commissariat Malartic. Il ne s’est pas encore expliqué sur les raisons de son geste.
Les proches de Julienne déplorent l’attaque dont elle a été victime et questionnent les actions prises par la Justice.
La famille de la victime revient sur les années de vie commune de Julienne et son assaillant présumé.
L’homme a un enfant avec la femme qu’il a poignardée. D’après les proches de Julienne, il ne voyait pas souvent son fils.
Aussi, par le passé, il aurait tenté de mettre fin à ses jours sur le lieu de travail de la quadragénaire, employée au centre hospitalier universitaire Félix Guyon.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau sur son ex-compagne avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il avait écopé de deux mois de sursis.
Aussi, la veille de l’attaque, un main courante a été déposée par la future victime. Elle avait reçu quelques appels d’insultes. Mais comme Julienne avait bloqué le numéro, il n’était pas possible pour les policiers de se pencher sur le "harcèlement" à cause du nombre réduits de coups de fil.