Julien Nassibou, des auto-écoles Nassibou à La Réunion, est décédé ce mardi soir à Paris à l’âge de 65 ans. Il est devenu moniteur d’auto-école en 1973 et a tout connu sur l’évolution du métier au fil du temps.
Très connu dans le monde des auto-écoles à La Réunion, Julien Nassibou, l’aîné de la fratrie, est décédé à l’âge de 65 ans ce mardi soir à Paris.
Il est devenu moniteur d’auto-école en 1973 sur l’île dans toutes les catégories. Julien Nassibou a pris sa retraite il y a 3 ans et était passionné d’équitation, il était trsè investi dans le monde équestre comme entraîneur, organisateur ou encore coach.
Un de ses frères témoigne aujourd’hui :
"Julien était quelqu’un de très jovial et de bonne humeur. On a appris son décès ce mercredi. Il a vraiment vécu toute l’évolution du monde de l’auto-école".
Julie Nassibou sa 1ère fille témoigne également :
« Papa était quelqu’un d’exceptionnel. C’était un passionné, d’abord de son travail, c’était d’ailleurs le plus jeune moniteur de France. Il a repris le flambeau après la mort de son papa malgré son jeune âge et fera ce qu’est aujourd’hui le centre de formation Nassibou, c’était un moniteur d’auto école exceptionnelle même s’il avait ces « 2,3 ti cozment en graine des fois ». C’était quelqu’un de généreux avec un grand cœur toujours prêt à aider et encourager les autres et toujours positif avec un sourire tranche papaye.
C’était aussi un passionné de l’équitation, un amoureux des chevaux, il se donnait corps et âme pour sa passion et participait aux concours sur l’île, il avait remporté d’ailleurs des championnats. C’était un papa exceptionnel,qui était prêt a tt pour ces enfants. »
De nombreuses personnes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi.