Julie, âgée de 22 ans, a été victime d’un déchaînement de violences de la part de deux jeunes mineurs, ce lundi 13 décembre, au Tampon. Elle souffre de plusieurs traumatismes crâniens et présente des cicatrices qu’elle gardera à vie. Sortie du CHU de Saint-Pierre ce jeudi, elle témoigne.
Un déchaînement de violence incompréhensible.
Julie, âgée de 22 ans, était avec sa petite-amie dans le quartier de Trois Mares ce lundi 13 décembre. Elles sont passées devant deux jeunes mineurs qui les ont interpellés. Elle témoigne :
"Ils ont demandé pourquoi deux filles étaient ensemble et que si j’étais un homme, de venir me bagarrer pour le prouver. Je n’ai pas répondu à leur provocation et on a continué notre chemin. C’est à ce moment-là qu’ils sont venus me frapper. Ils m’ont mis par terre et se sont acharnés sur moi au visage. Ma copine est intervenue et a appelé mon frère. Si elle ne l’avait pas fait, je serais sans doute déjà morte", explique-t-elle.
La jeune femme a été hospitalisée ce mercredi dans un état grave et est ressortie du CHU de Saint-Pierre, ce jeudi. Une plainte a été déposée par Julie et sa famille pour retrouver les deux jeunes agresseurs.
Matthieu Patou-Parvédy
Violente agression homophobe à l’encontre de Julie : "Nous ferons en sorte que les coupables paient"