Après 10 jours de cavale, Juliano Verbard et ses deux complices ont été arrêtés vers 18H30 dans une résidence étudiante du Moufia. Les fugitifs ont été ramenés à la prison de Domenjod vers 22H.
22H à Domenjod, une foule attend devant la prison. Juliano Verbard et ses acolytes retournent à la case départ. Les quelques personnes présentes sur les lieux arrivent à peine à y croire.
"Nous sommes venus ici parce que nous voulions voir de nous même que Juliano Verbard avait été arrêté". C’est un sentiment de soulagement pour de nombreux habitants du Moufia qui étaient loin de s’imaginer que le prédicateur avait trouvé refuge dans leur quartier.
Durant plus d’une semaine, les fugitifs ainsi que leurs complices étaient cachés dans un studio, rue de Bourgogne au Moufia. Ces 10 derniers jours, 700 gendarmes étaient à leurs trousses.
C’est grâce à des filatures et des expertises téléphoniques que les hommes en cavale ont pu être retrouvés.
Vers 18 heures, les gendarmes encerclent le périmètre. Le rue de l’immeuble est bloquée dans les deux sens de circulation. L’accès à la résidence est contrôlé.
Quelques curieux commencent à se poser des questions et comprennent rapidement sous les signe des forces de l’ordre qu’il se passe quelque chose. Juliano Verbard a bel et bien été localisé.
Impossible dès lors de maîtriser la foule.
C’est l’équipe du capitaine Gojkovic, commandant de la section de recherches, qui a investi le bâtiment.
8 personnes sont arrêtées dans l’appartement n°85 : Juliano Verbard, son amant ainsi que le père de ce dernier ; les trois autres membres du commando, Pierre-Rodolphe Cadet, Jean René Gence et Guillaume Maillot ; et deux femme, Marie-Lucie Michel, l’épouse d’Alexin et Christiane Mainguet, la locatrice du studio.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt, Juliano Verbard, Jean Fabrice Michel et Alexin-Jusmy Michel sont ramenés en prison où ils passeront la nuit.
Les cinq autres complices ont été placés en garde à vue. Ces derniers sont soupçonnés de complicité d’évasion en bande organisée.