Dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier, on apprend que la maire de la commune de Saint-Louis a été victime d’une agression alors qu’elle se trouvait seule sur la voie publique samedi dernier. Une plainte a été déposée.
Juliana M’Doihoma :
"Ce samedi 18 janvier 2025, alors que je me trouvais seule sur la voie publique j’ai été agressée par un individu en état d’ivresse. Celui-ci m’a interpellée en ma qualité de maire de la commune, souhaitant me parler. Mais très vite, son comportement est devenu agressif : il s’est introduit dans mon véhicule, a violemment claqué la porte à plusieurs reprises et m’a vulgairement insultée, portant atteinte à ma dignité de femme et de maire.
Face à cette situation inacceptable, j’ai immédiatement déposé plainte, et cette personne a été interpellée par les forces de l’ordre.
Parce que nul ne devrait avoir à subit de tels actes, je laisse désormais la justice faire son travail en toute sécurité. Être maire, c’est servir tous les habitant avec engagement et détermination. Mais cela ne doit jamais signifier être la cible d’agressions ou de violences.
J’ai toujours eu à coeur d’être une élue accessible, proche des habitants, à l’école de chacun. Je poursuivrai dans cette voie de la simplicité et de l’authenticité, car aucune intimidation ne me détournera de ma mission. Mais plus que jamais, je me mettrai un point d’honneur à ce que le respect mutuel soit toujours au rendez-vous."