Archives - Linfo.re
Une femme de 44 ans sera présentée devant un juge ce mardi pour répondre de ses actes. Elle a provoqué un accident mortel il y a un an.
Marie-Ketty N. est jugée ce mardi devant le tribunal de Grande Instance de Saint-Denis pour homicide involontaire.
La conductrice de 44 ans a renversé une gramoune le vendredi 21 avril 2017 à Sainte-Suzanne. L’accident s’est produit en début d’après-midi vers 14h30 dans le secteur de Quartier Français.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) sont rapidement intervenus et ont tenté de réanimer la victime âgée de 70 ans.
L’accident se serait produit alors que la conductrice quittait son lotissement. Elle aurait emprunté un raccourci lorsque la piétonne serait arrivée sur sa gauche, mais la Dionysienne au volant ne l’a pas vue venir. L’enquête des forces de l’ordre pointe du doigt le comportement de l’automobiliste.
La conductrice devait être jugée le 23 janvier 2018 mais le procès avait été reporté. L’audience se déroulera ce mardi matin. Elle est jugée pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.