A Saint-André en 2019, José Moucaye âgé de 69 ans au moment des faits a été retrouvé mort à son domicile. Il gisait sous la table du salon et portait des traces de coups au visage. En 2023, 4 individus ont été condamnés aux Assises de Saint-Denis, 3 d’entre eux ont fait appel de la décision. Ils sont rejugés à partir de ce mardi.
Les 4 accusés ont été condamnés en 2023 à : 25 ans de réclusion criminelle pour vol et crime (Jean-Valérie S.), 12 ans de prison (Sébastien V. et Eric T.) et à un an de prison (Ben Ali S.).
Sur les 4, 3 ont fait appel de la décision de la cour d’Assises de Saint-Denis. Seul Eric T. ne sera pas rejugé, il s’est désisté selon le Bâtonnier Georges-André Hoarau (qui représente la famille de la victime).
Le corps sans vie de José M., 69 ans, avait été découvert à son domicile de Saint-André en décembre 2019. L’homme gisait sous la table du salon et portait des coups au visage, la maison était sens dessus dessous. L’autopsie du corps indiquait que l’homme portait de nombreux coups au crâne, au visage et au torse, coups portés à main nue, mais également par un objet contondant.