Le meurtrier présumé de Julien Cerveaux, Jonathan Maniéca, a été présenté cet après-midi au juge. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide volontaire.
Un terrible drame familial s’est déroulé rue de Bruxelles au Port, mercredi 4 juillet. Julien Cerveaux a accompagné sa soeur chez son ex-concubin pour récupérer l’enfant qu’ils ont eu ensemble. Mais, une violente dispute éclate entre l’ancien petit ami de la jeune femme Jonathan Maniéca et son frère. A bout de nerfs, ce dernier s’en prend à la voiture du père de l’enfant. La réaction est immédiate. Jonathan Maniéca frappe à plusieurs reprises son ex-beau-frère avec un couteau.
Grièvement touché, le jeune homme s’effondre au sol. Les secours dépêchés sur les lieux le transporte à l’hôpital, où il succombera à ses blessures. L’ancien beau-frère est interpellé et placé en garde à vue.
Ce vendredi, il a été déféré au parquet et présenté à un juge, puis au Juge des Libertés et de la Détention. Arrivé vers 15 heures au tribunal de Saint-Denis, il a été présenté vers 17h30 au juge. Le magistrat a décidé de le mettre en examen pour "homicide volontaire", "violences" et "dégradation de biens".