Johan réunionnais de 26 ans et pompiste à station Engen à Beauséjour est décédé mercredi dernier en métropole après un transfert sanitaire à Paris. Selon sa famille, son pronostic vital était engagé après un incident le 5 août dernier à Sainte-Marie.
Après l’annonce de son décès, de nombreux hommages ont été publiés sur les réseaux sociaux. Johan était pompiste à la station Engen à Beauséjour à Sainte-Marie.
Le 5 août dernier, un tragique incident s’est produit et son pronostic vital était engagé, le jeune Réunionnais était entre la vie et la mort. Un transfert sanitaire a eu lieu le mardi 8 octobre vers la métropole. Malheureusement, Johan est décédé le lendemain avant son arrivée à Paris, le mercredi 9 octobre. ``
Sa mère témoigne : "Mon fils était une personne vivant, toujours souriant. Il était serviable, travailleur et il était apprécié par ses collègues à son travail. Il avait encore toute sa vie devant lui".
Pour sa sœur Juliana : "Mon frère m’embêtait souvent, il était farceur et surtout il n’aimait pas les gens malpolis. J’ai malheureusement perdu une partie de moi depuis son décès, mais je ne l’oublierai pas, il a toujours une place importante dans ma vie".
Le parquet de La Réunion a demandé un complément d’enquête suite au décès du jeune Réunionnais ainsi qu’une autopsie approfondie pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
Johan était également père de deux enfants dont un petit garçon de 3 ans. Une cagnotte a été ouverte pour financier son futur rapatriement à La Réunion : disponible ici. Le département de La Réunion avec Aurélien Centon est déjà en contact avec la famille de Johan.