Joé Bédier maire de Saint-André a été visé par des coups de feu à son domicile de lundi 28 février aux alentours de 23h. Selon la procureure de Saint-Denis, une enquête est ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Une enquête ouverte.
La procureure de Saint-Denis a confirmé qu’une procédure pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. Pour le moment, aucune interpellation, selon la procureure, il s’agit d’une affaire très importante.
"C’est choquant, je ne fais pas de la politique pour ça. C’est pour ça que je suis là, je ne peux pas laisser les voyous prendre le pas sur le droit, c’est mon travail et mon engagement. Hier soir, je me suis demandé si ça en vaut la peine. Si ma famille avait été touchée ça aurait été de ma faute. Il faut respecter les règles, je ne peux pas demain donner des contrats à des personnes qui ne vont pas travailler ensuite. On peut ne pas m’aimer mais je demande qu’on me comprenne dans ma démarche. Mon fils était aussi chez moi, quand j’ai entendu les coups de feu j’ai crié car parfois mon fils a l’habitude de rester dehors sous la véranda. Je ne pouvais pas ne pas imaginer le pire à ce moment-là", explique Joé Bédier.
Matthieu Patou-Parvédy