Ce lundi 28 février aux alentours de 23h, des coups de feu ont été tirés en direction du domicile de Joé Bédier, maire de Saint-André. Selon nos informations, les auteurs sont entrés dans sa cour et ont ensuite tiré deux coups de feu en direction des volets du domicile. Des traces de plombs et des douilles ont été retrouvées sur place.
Le maire de Saint-André pris pour cible.
Selon les premiers éléments ce mardi 1er mars, le maire de Saint-André aurait été visé directement par deux coups de feu tirés par des individus qui se seraient introduits dans la cour de son domicile aux alentours de 23h. Du plomb a été retrouvé dans la porte de la maison et des douilles sur place.
Le maire aurait entendu une moto partir après avoir entendu les coups de feu. Selon lui, il aurait été menacé depuis plusieurs jours.
"C’est choquant, je ne fais pas de la politique pour ça. C’est pour ça que je suis là, je ne peux pas laisser les voyous prendre le pas sur le droit, c’est mon travail et mon engagement. Hier soir, je me suis demandé si ça en vaut la peine. Si ma famille avait été touchée ça aurait été de ma faute. Il faut respecter les règles, je ne peux pas demain donner des contrats à des personnes qui ne vont pas travailler ensuite. On peut ne pas m’aimer mais je demande qu’on me comprenne dans ma démarche. Mon fils était aussi chez moi, quand j’ai entendu les coups de feu j’ai crié car parfois mon fils a l’habitude de rester dehors sous la véranda. Je ne pouvais pas ne pas imaginer le pire à ce moment-là", explique Joé Bédier.
Le maire de Saint-André choqué, compte porter plainte dans la matinée de ce mardi 1er mars et devrait être entendu de nouveau.
Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de son domicile et devant la mairie de Saint-André avec des forces de l’ordre armées. L’enquête est menée par la section criminelle du service territorial de police judiciaire.
Matthieu Patou-Parvédy