Parmi les athlètes réunionnais en lice lors des Jeux paralympiques 2024 se trouve Gaël Rivière. Il pourra compter sur les encouragements de la Délégation réunionnaise de Cécifoot. 7 membres de l’association sportive embarquaient pour Paris ce jeudi matin.
L’athlète Gaël Rivière, originaire de Saint-Benoît, joue en équipe de France de Football Cécifoot. Il participe aux Jeux paralympiques qui ont débuté ce mercredi 28 août.
Ses amis et supporters se rendent à Paris pour l’accompagner dans cette grande aventure. "C’est un honneur de l’assister ! Après Rio en 2016 il fallait qu’on y retourne. C’est un honneur d’emmener La Réunion en voyage !"
Parmi les 7 membres qui s’envolent direction Paris, se trouve David, un ami de longue date qui l’a entraîné à ses débuts. "On vient du même quartier, c’est une fierté de le voir à ce niveau-là. Ce sont ses troisièmes jeux, j’espère qu’ils ne seront pas ses derniers.On lui souhaite d’arriver jusqu’en finale pour qu’on aille le voir et le supporter avec le drapeau de La Réunion."
Gaël Rivière, âgé de 34 ans, est une fierté réunionnaise. Joueur de Cécifoot, ce sport qui se compose de 4 joueurs malvoyants et 1 gardien voyant.