Dans la nuit de ce samedi 22 janvier à Saint-Benoît, des jeunes armés et nombreux se sont regroupés dans les rues du quartier de Bras-Fusil. Sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, un jeune a été agressé violemment par plusieurs de ces jeunes. Grièvement blessé et hospitalisé, son père témoigne.
Une victime des violences à Saint-Benoît.
Deux jours après les faits, le jeune agressé est toujours à l’hôpital et souffre d’un poumon perforé et d’un traumatisme crânien, fait savoir le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly ce mardi.
L’agression du jeune homme à Bras-Fusil, samedi soir, a d’ailleurs été captée sur une vidéo qui circule abondamment sur les médias sociaux. Son père témoigne :
"Samedi il était à Bras Fusil et il discutait avec sa copine au téléphone. C’est elle qui nous a appelés que durant la conversation elle a entendu des cris et après elle n’a plus rien entendu. C’est là qu’on voit sur la vidéo que mon fils s’est fait agresser lâchement. Il ne bouge pas, il ne se met pas debout car il ne se sentait pas en danger, pour lui c’était des personnes qu’il connaissait et qu’il fréquente. Ils étaient de la même religion que lui", explique-t-il.
Depuis le début de la semaine, des mesures ont été proposées pour endiguer les violences à Saint-Benoît dont une possibilité pour les bailleurs sociaux d’expulser les familles des fauteurs de troubles de leur logement ou encore une coupure des allocations familiales.
Matthieu Patou-Parvédy