Hier soir, les forces de l’ordre se sont déployées au Port afin de rétablir le calme au niveau de la rue Rico Carpaye mais également dans le quartier de la Rivière des Galets.
La nuit dernière a été enflammée dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis mais également au Port. Plusieurs dizaines de jeunes ont enchaîné les actes d’incivilités et la tension est montée d’un cran au fil des heures. Jets de galets, barrages réalisés à l’aide de pneus, poubelles incendiées... Sapeurs-pompiers et policiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit sur la commune du Port.
Vers 21 heures, des débordements ont éclaté au niveau du Rond-point du Coeur Saignant. Un camion a été incendié et les occupants de ce véhicule ont vécu une sacrée frayeur ils ont été forcés à descendre de leur véhicule. Deux jeunes individus ont été interpellés peu après ces faits, selon le commissaire Hoarau, interrogé hier soir, sur place. Un troisième individu a été interpellé par les forces de l’ordre ce vendredi aux alentours de 6 heures.
Les jeunes se sont dispersés ensuite avant de se retrouver rue Rico Carpaye où plusieurs poubelles ont également incendiées. Les policiers - en effectifs renforcés - sont restés sur place une bonne partie de la nuit afin de rétablir le calme.