Plusieurs véhicules ont été la cible de jets de galets depuis l’échangeur du Sacré-Cœur au Port ce samedi. La passagère de l’un des véhicules a été gravement blessée. Elle se trouve en état de mort cérébrale. En 1991 une journaliste réunionnaise avait perdu la vie dans les mêmes conditions au même endroit.
Une femme a été gravement blessée samedi soir. Des projectiles ont été lancés du haut de l’échangeur du Sacré-Coeur. La passagère d’un véhicule a été touchée par un galet de 20 cm. Grièvement blessée, elle a été transportée au CHU sud en urgence absolue. La jeune femme de 25 ans souffre de plusieurs traumatismes faciaux. Elle se trouve actuellement en état de mort cérébrale.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat. Aucune personne n’a, pour le moment, été interpellée. La police du Port lance un appel à témoins et invite les personnes ayant des informations à les contacter.
Il n’est pas rare que des automobilistes soient la cible de jets de galets. Des faits similaires s’étaient déjà produits en 1991 au même endroit. À l’époque, une jeune journaliste de 25 ans avait perdu la vie.
Le 23 février de la même année, des affrontements entre les forces de l’ordre et des jeunes réunionnais ont explosé dans le quartier du Chaudron suite à la saisie des émetteurs de Télé Free Dom.
À lire aussi :
Rivière des Galets : le jet de galets qualifié par le parquet de tentative d’assassinat