En 2007, Yveline, une petite réunionnaise de 3 ans et demi est décédée après avoir chuté du 2e étage de son immeuble. Sa mère a fait don de ses organes. À l’occasion de la journée mondiale de la greffe et du don d’organe ce jeudi, elle témoigne.
Yveline, une petite réunionnaise de 3 ans et demi est décédée après avoir chuté de son balcon, situé au 2e étage d’immeuble. Elle revenait tout juste d’une promenade avec sa mère, Jessica, et ses frères et sœur. Jessica faisait à manger dans la cuisine au moment du drame.
Après son décès, la mère de famille décide de faire don des organes de sa petite fille "J’ai donné ses organes avec amour, je sais qu’elle vit à travers beaucoup de personnes" témoigne-t-elle.
Yveline était décrite comme une petite fille toujours souriante.
À l’occasion de la journée mondiale de la greffe et du don d’organe ce jeudi 17 octobre, Jessica a un message à faire passer "Donnez vos organes, car beaucoup de personnes attendent et survivent grâce à vous. Je crois en Dieu, et sans lui aujourd’hui je ne serais rien. J’espère que tous ces gens qui ont les organes de ma fille se portent bien, je prie pour eux car une partie de ma fille vit en eux. Merci également à la coordination des greffes de Saint-Pierre".