Jean-Yves âgé de 58 ans vit à Salazie dans une petite case en tôle qu’il a lui même construite il y a quelques années. Sans eau chaude et électricité, il vit dans une situation précaire et très difficile. Il a vécu dans la rue durant plus de 15 ans.
Jean-Yves âgé de 58 ans vit dans une petite case en tôle qu’il a lui même construite. Sans eau chaude et électricité sur son petit terrain, Jean-Yves vit dans une situation précaire et très difficile : « J’ai construit cette petite case avec des objets de récupération, avec quelques tôles. Mais j’ai peur quand il y a le cyclone que tout s’écroule. Avec le froid aussi en ce moment ce n’est pas simple », explique-t-il.
Jean-Yves ne touche que le RSA et a dû subir une opération qui ne lui permet plus de marcher correctement : « J’ai vécu dans la rue pendant plus de 15 ans dans les bois tout seul sans un abri ».
Il a été élevé en famille d’accueil et sa blessure l’empêche de vivre correctement : « Comme je vivais dans les hauts quand j’étais à la rue, je marchais avec des choses lourdes et aujourd’hui je ne peux plus marcher normalement, ça me fait trop mal. J’ai dû me faire opérer plusieurs fois à l’hôpital ».
Une situation insoutenable pour l’association « Tien Bo Ensemb » qui n’a pas tardé à réagir afin de l’aider : « Quand on est venu chez lui, c’est là que j’ai été interpellé. J’ai réagi comme un humain, en 2022 être dans cette situation ce n’est pas possible. Il veut juste avoir de l’eau et de l’électricité comme toutes les autres personnes. Aujourd’hui, il est faible physiquement et avec l’âge, il n’a pas eu la volonté de se battre comme avant. », explique le président de l’association.
Grâce à cet appel lancé par l’association, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à venir en aide à Jean-Yves. Il est tout de même en attente d’une solution pour son logement.
À lire aussi :