À L’approche de la fête des pères ce dimanche, c’est toute une famille qui se retrouve endeuillée. Jean-Yves âgé de 32 ans est décédé ce dimanche 12 juin dans la soirée après une sortie de route à St-Pierre à moto. Le père de famille est décédé sur le coup. Sa famille a décidé de lui rendre hommage sur LINFO.re.
Jean-Yves, 23e victime de la route sur l’île en 2022.
Jean-Yves âgé de 32 ans est décédé sur le coup suite à une sortie de route à moto à Montvert à Saint-Pierre ce dimanche 12 juin. Père de famille, il laisse derrière lui sa petite fille à l’approche de la fête des père. L’une de ses sœurs accepte de témoigner :
"Mon frère était quelqu’un de très courageux, fort mais aussi têtu. On pouvait se disputer un peu parfois mais c’était une personne protectrice et toujours là pour la famille.
Il était très proche de sa fille, ses nièces ou encore de son filleul. Il était très affectueux avec les enfants. Ça va être compliqué sans lui sachant que la fête des pères approche. On avait prévu de se rassembler ce dimanche pour être ensemble. Ça ne va pas être une fête comme les autres."
Saint-Pierre : un motard de 32 ans décède sur le coup après une sortie de route
Sa compagne Ludivine témoigne également :
"On était ensemble depuis plus d’un an, c’était une personne très attentionnée et un bon vivant. La vie était parfois très dure avec lui. Il est décédé à quelques mètres chez nous ce dimanche soir, près de l’arrêt de bus où nous nous sommes rencontrés la première fois", explique-t-elle.
Les parents de Jean-Yves, encore très choqués par son décès, ont indiqué à notre équipe que c’est "une perte incommensurable".
Selon le parquet de Saint-Pierre, une enquête a été ouverte suite au décès du père de famille ce dimanche soir.
Matthieu Patou-Parvédy