Le 24 décembre dernier, Jean-Paul Ciret ancien professeur d’histoire et engagé au sein du PCR a été mortellement percuté devant chez lui à Saint-André. Le conducteur s’était enfui au moment des faits. Il est jugé ce mardi 14 juin au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour homicide involontaire alors qu’il était ivre et qu’il roulait sans assurance
Le conducteur jugé ce mardi 14 juin
Le 24 décembre dernier dans la soirée, Jean-Paul Ciret se fait mortellement percuter devant son domicile par un véhicule. Il s’est enfui au moment des faits et roulait sans assurance. Selon le tribunal judiciaire de Saint-Denis, il est jugé ce mardi 14 juin pour homicide involontaire.
Jean-Paul Ciret est décédé ce vendredi 24 décembre aux alentours de 20h devant son domicile après avoir été percuté par un véhicule. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas survécu.
Le lendemain, le jour de Noël, ses enfants ont tenu à lui rendre hommage :
"Pascale, Viviane, Colette, Gwenaëlle ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de leur père Jean-Paul Ciret suite à un accident tragique qui a eu lieu ce 24 décembre 2021 à 20h à Saint-André. Impliqué et engagé, de par ses actions au sein du PCR (Parti Communiste Réunion), Jean-Paul Ciret a mené une carrière de professeur d’histoire et journaliste. Il était aussi un mari, un père et un grand-père aimant, sa disparition brutale laissera un grand vide dans nos vies".
Le PCR a également réagi par communiqué :
« Le Parti Communiste Reunionnais à la douleur d’annoncer le décès de Jean Paul Ciret, suite à un accident survenu, ce soir, devant chez lui, à Saint André. Le corps du défunt a été transporté à la morgue pour les besoins de l’enquête. De plus amples informations seront données dans la matinée du 25 décembre.
Le Parti s’incline devant la dépouille d’un camarade qui s’est engagé à ses côtés dès son arrivée sur l’île. Le Parti présente à son épouse et à ses proches ses sincères condoléances."
Matthieu Patou-Parvédy