Le 24 décembre dernier, Jean-Paul Ciret a été mortellement percuté devant chez lui à Saint-André. Le conducteur, qui s’était enfui au moment des faits, a été jugé ce mardi pour homicide involontaire. Il a été condamné sans mandat de dépôt. Il devrait aller derrière les barreaux pour une durée de 18 mois.
C’est un véritable drame qui s’est produit le 24 décembre dernier. Jean-Paul Ciret, ancien professeur d’histoire et engagé au sein du PCR, a été mortellement percuté devant sa résidence de Saint-André. Le conducteur s’était enfui au moment des faits.
Jugé ce mardi 14 juin au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour homicide involontaire, il a été condamné sans mandat de dépôt, confirme Me Rémi Boniface, avocat de la partie civile. Il devrait aller derrière les barreaux pour une durée de 18 mois, mais ultérieurement.
Le procureur avait requis 5 ans de prison dont 2 fermes, non aménageables. Il avait également demandé un mandat de dépôt à l’encontre du prévenu. Jugé en délibéré, le tribunal l’a finalement condamné sans mandat de dépôt, mais il a été reconnu coupable et écope de 4 ans de prison dont 1 an et demi ferme. Il devra aller en prison, si personne ne fait appel.