Le 5 mai 2022, celui-ci a mortellement percuté Jean Perrault âgé de 71 ans à Sainte-Marie. Finalement, la famille de la victime a accepté une indemnisation de la SODIPARC. Gabrielle la fille de la victime tient à rendre hommage à son père.
Le 5 mai 2022 aux alentours de 18h30, un bus de la ligne 30 du réseau Citalis a mortellement percuté un piéton, Jean Perrault, âgé de 71 ans et originaire de Sainte-Marie. Malgré l’intervention des secours et du chauffeur, la victime n’a pas pu être réanimée.
Ce mardi 18 avril, le conducteur du bus accusé pour des faits "d’homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou du prudence" ne sera pas poursuivi par la famille de Jean Perrault suite à une indemnisation.
La plus jeune fille de la victime, Gabrielle, tient à rendre hommage à son père : "C’était un papa très doux et très gentil. J’ai encore du mal à accepter sa disparition. Je m’occupais de lui et on se voyait très souvent. Quand on m’a annoncé sa mort j’ai perdu une partie de moi. C’est très dur de faire son deuil quand on arrache la vie de votre père de cette façon", témoigne-t-elle en pleurs.
Dans un communiqué, la SODIPARC avait réagi suite à cet accident mortel :"La direction et toutes les équipes du réseau Citalis présentent leurs sincères condoléances et apportent leur soutien aux membres de la famille de la victime. Nous apportons également notre soutien au conducteur qui a tout de suite apporté les premiers gestes de secours à la victime, en attendant les secours"
À lire aussi :