Jean Gaël Ortain réunionnais et père de famille de 37 ans s’est noyé dans la rivière Mayenne à Laval après une chute ce lundi 18 juillet. Malgré l’intervention d’un ami et des secours, l’homme est décédé. Sa famille à La Réunion est aujourd’hui dévastée.
Jean-Gaël Ortain père de trois enfants, est décédé après avoir chuté dans la rivière la Mayenne en métropole ce lundi 18 juillet. Selon Ouest France, malgré l’intervention d’un de ses amis et des secours, il n’a pas survécu à la noyade.
Sa soeur Lumina témoigne : "C’était quelqu’un de très gentil et attentionné. Nous sommes vraiment dévastés par sa perte. C’était mon frère. Il venait de signer un CDI et aujourd’hui il laisse trois enfants derrière lui".
Jean-Gaël Ortain était un ancien boxeur de la sélection de La Réunion et qui a participé aux Jeux des îles en 2003 en décrochant une médaille et une coupe.
Selon sa famille, les forces de l’ordre affirment qu’il aurait consommé de la drogue avant la noyade :
"Ils disent qu’on a retrouvé de la drogue mais je connais mon frère. On pense qu’il a été drogué à son insu. Ils expliquent également qu’il n’a pas pu remonter à la surface à cause de la drogue".
Une autopsie est prévue dans la journée. Une cagnotte leetchi a été ouverte par la famille et les proches. Pour le rapatriement du corps, Aurélien Centon élu au département a été contacté par la famille.
Matthieu Patou-Parvédy