Jean Danny Naïnapin Elly âgé de 47 ans est décédé le 25 novembre 2020 suite à un grave accident de travail au Port Est. Le conducteur de poids lourd a été renversé et écrasé par un chariot cavalier. Il est décédé sur le coup malgré l’intervention des secours. Un hommage lui sera rendu ce jeudi sur le lieu du drame. Sa fille Anaëlle 21 ans, témoigne aujourd’hui sur LINFO.re.
Jean Danny Naïnapin Elly est décédé le 25 novembre 2020 sur son lieu de travail au Port Est.
Jean Danny Naïnapin Elly était âgé de 47 ans. Il était père de famille de deux filles et chauffeur de poids lourd pour la société Transports INCANA. Le 25 novembre 2020, il a été renversé et écrasé par un chariot cavalier sur le quai du Port Est. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé sur le coup. Sa fille Anaëlle, revient sur ce moment pour LINFO.re :
" Le jour où on a appris son décès, moi et ma mère on était au travail et ma soeur à l’école. J’ai eu un appel du patron tout d’abord et ensuite des médecins. On ne pouvais pas se rendre sur le quai. Au début on n’y a pas cru, c’était comme-ci le monde s’effondre sur nous. On n’y croyait pas, il était en bonne santé. On était très bouleversé et en plus on a eu le corps de notre père que le lendemain. Aujourd’hui, on sait vaguement ce qu’il s’est passé ce jour-là et on aimerait avoir la vérité. L’enquête, elle, est toujours ouverte, on aimerait aussi que cet hommage fasse avancer celle-ci qui est encore en cours", explique-t-elle.
"C’était quelqu’un de joyeux, avec la joie de vivre. Il aimait profiter, c’était un grand blagueur, un bon vivant. Il avait tellement d’amour à donner et très généreux", ajoute Anaëlle.
Ce jeudi 25 novembre, un an après le décès de son père, Anaëlle, sa famille et ses collègues lui rendront hommage sur le lieu du drame avec un dépôt de germe. Pour sa fille, ce moment sera très important pour elle et sa famille :
"Pour rendre hommage à mon père, nous avons réuni la famille, ses amis et ses collègues. Nous allons nous retrouver sur le quai Est où le drame s’est produit à 9h. Ensuite, notre famille, environ une dizaine de personnes auront l’autorisation de rentrer sur le quai. Il y aura un dépôt de germe à l’endroit exact où il a perdu la vie. On n’avait pas pu voir le lieu où il est décédé donc c’est le moment pour nous pour se recueillir à cet endroit", assure-t-elle.
Au-delà du recueillement, c’est aussi le moment sa famille d’évacuer leur tristesse :
"C’est aussi l’occasion pour qu’on se soulage. Ça fait un an qu’il est parti et il a laissé un grand vide dans la famille et on est toujours bouleversé par sa disparition. On dégagera nos sentiments qui sont restés au fond de nous. On veut qu’il sache que toute la famille est derrière lui, qu’on ne l’oublie pas, qu’on l’aime et que continue notre combat pour lui", explique Anaëlle.
Sa fille veut également que les conditions de travaille des collègues de son père, décédé, changent pour qu’une famille ne revive plus ce qu’elle a vécu après la perte tragique de son père.
Accident mortel au Port Est : le conducteur de l’engin élévateur placé en garde à vue