Kimberley, une jeune femme de 21 ans, a disparu depuis le 8 août dernier. Elle a été happée par une vague à l’Étang-Salé. Les recherches sont toujours en cours. Son père témoigne aujourd’hui.
Depuis le jeudi 8 août, les recherches continuent pour retrouver Kimberley, 21 ans, happée par une vague à l’Étang-Salé. Après le témoignage de sa sœur, où elle demande la mobilisation et le soutien des Réunionnais, c’est son père qui prend la parole aujourd’hui.
Kimberley était en vacances à La Réunion, pour l’accouchement d’une de ses sœurs. C’est la benjamine d’une famille de 4 enfants : 3 filles et un garçon "C’est ma dernière, elle était pleine de vie, 21 ans, en études d’ostéopathie. Les jours avant son accident, elle allait avec sa sœur, elle était heureuse comme jamais, et là, elle est partie." témoigne son père.
À mobilité réduite, le père de famille est d’autant plus attristé par la disparition de sa fille, car il ne peut pas participer aux recherches : "Je suis complètement démuni, je suis pénalisé à cause de mon handicap. Je perds ma famille, je suis à mobilité réduite, et il n’y a personne."
Il pointe notamment du doigt la dangerosité de l’endroit, et le manque de moyens déployés : "Ce qui m’embête c’est comment ça se fait qu’on n’interdit pas l’accès à cet endroit. Ils ont construit cette nouvelle route, ça veut dire que nous avons les moyens, il y a beaucoup de jeunes, et qu’est ce que c’est dur de perdre un enfant. On a besoin de plus de moyens, parce que ce sont des vies humaines", déclare-t-il.
Il déplore également le manque de communication des autorités : "Il y a quelque chose qui me chagrine on ne se sent pas soutenu par les autorités depuis sa disparition. On n’a aucune nouvelle des autorités, les gendarmes sont venus pour ma déposition, depuis je n’ai pas eu de coup de fil."
"On va attendre au moins une réponse, je veux juste récupérer le corps de ma fille."