Erwan Dallery, un militaire originaire de Saint-André a été tué d’un coup de couteau en janvier 2021 à Angers. Le verdict est tombé ce 19 janvier : le meurtrier est condamné à 18 ans de prison. Témoignage exclusif de sa mère qui tient à remercier les réunionnais pour leur soutien.
"Je suis satisfaite, le meurtrier a eu la peine qu’il méritait" répond la mère d’Erwan, lorsqu’on lui demande si la décision de justice est celle qu’elle attendait.
Les faits remontent au 31 janvier 2021, Erwan Dallery, un militaire de 19 ans originaire de Saint-André, a été poignardé à mort après avoir tenté de s’interposer dans une bagarre, en métropole.
Erwan avait le projet de revenir à la Réunion en vacances mais les choses se sont passées autrement. Pour faire son deuil, sa maman s’est rendue sur les lieux du crime pour comprendre et pardonner. "J’ai assisté au procès pour connaître la fin de l’histoire de mon fils. Évidemment chaque jour qui se lève je pense à lui, mais je n’ai pas de haine. Je suis en paix."
"La justice a été faite comme le soleil qui brille en plein midi"
Lors du procès, le meurtrier s’est excusé un nombre incalculable de fois en regardant, la mère de la victime. Poursuivi pour meurtre et violences avec arme en récidive, l’agresseur âgé aujourd’hui de 28 ans, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle le 19 janvier dernier, soit presque 3 ans après les faits.
Lors de notre interview exclusive, Vivienne a insisté pour remercier la communauté réunionnaise. "Merci pour tout. Grâce à la cagnotte j’ai pu me rendre en Métropole et assister au procès. Je me suis sentie soutenue dans mon malheur."
À lire aussi : https://www.linfo.re/la-reunion/societe/erwan-un-militaire-reunionnais-tue-en-metropole