Ce dimanche, marque la fête des grands-mères. Si les mamies sont à l’honneur, c’est également l’occasion de se souvenir d’un être cher. Aurélie rend hommage à sa grand-mère décédée sur LINFO.re.
La fête des grands-mères est célébrée systématiquement le premier dimanche du mois de mars. C’est une occasion pour les petits-enfants de montrer leur amour aux mamies et de leur offrir des cadeaux. Pour d’autres, c’est l’occasion de se souvenir de leur grand-mère.
Ce dimanche, Aurélie tient à rendre hommage à sa grand-mère décédée en 2022. La jeune femme réside dans l’Hexagone et en raison des restrictions liées au Covid, elle n’a pas pu se rendre auprès de sa grand-mère.
"C’est avec une émotion intense que je t’écris ces quelques lignes en ce jour si particulier " la fête des mamies ". Malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent, je tiens à te rendre hommage. Je sais que de la où tu es dans le ciel , tu me regardes avec attention et fierté. Tu nous as quittés il y a bientôt 2ans , mais moi ta petite fille Aurélie je t’oublie pas mémé tu seras et resteras à jamais dans mon cœur. Tu as était une vraie femme et as su combattre les soucis de santé jusqu’au bout. Je garderai en souvenir précieusement dans ma mémoire, l’attention et l’amour que tu me portais lorsque je venais en vacances sur l’île de la Réunion. Mémé je t’aime et je ne t’oublierai jamais".
Pour rappel, la fête des grand-mères est très récente puisqu’elle est célébrée depuis 1987, soit 36 ans seulement.