Une femme a été poignardée ce mardi 8 octobre, dans la matinée. Elle habite le quartier de l’Étang Saint-Paul où a eu lieu le drame. Un homme a été interpellé par les gendarmes dans le cadre de l’enquête.
Des images, tournées par ses voisins, montrent la prise en charge de Janisse, poignardée par un homme, une connaissance. Il est environ 10h, le drame vient tout juste d’avoir lieu.
Deux voisines, qui connaissent la victime, ont assisté à la scène, impuissantes depuis le balcon d’en face. "Elle était en train de pleurer, crier "arrête, arrête". J’ai vu qu’il était en train de s’acharner dessus", témoigne une première voisine. "Je suis rentrée à la maison, il y avait tellement de cris. Ça criait, ça criait. C’était insupportable", relate une autre habitante de l’immeuble.
Le drame s’est déroulé devant la porte d’entrée de l’appartement où les stigmates sont encore visibles. La victime a reçu plusieurs coups de couteau.
Dans cet appartement, il y avait beaucoup de bruit et des fêtes à répétition. "J’entends qu’ils font du désordre, du bruit. Mais quand il a fait ça j’ai eu peur, j’ai entendu "au secours"", se souvient une voisine. "C’est souvent comme ça. On ne l’a pas pris en compte parce que ça arrive souvent. On les entend crier. Et là c’est un drame malheureusement", déplore un habitant.
La victime est hospitalisée au CHOR. L’homme est connu des forces de l’ordre pour violence, serait un habitué des soirées organisées dans cet appartement et connaîtrait la victime.
"Quand je suis descendue, j’ai vu l’agresseur qui partait. Les voisins le faisaient fuir", raconte une jeune-femme. Un couteau a été retrouvé à côté des lieux du crime. Quelques heures après les faits, l’homme, en fuite, a été interpellé par les forces de l’ordre.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide et devra déterminer s’il s’agit d’une affaire intra-familiale ou d’un crime crapuleux.