Jacques a été diagnostiqué d’un cancer de la gorge en 2022. Malheureusement, le Réunionnais de 54 ans est décédé à la suite de sa maladie ce mercredi 12 juin.
Sa compagne, Mireille, nous avez raconté le combat de son mari il y a quelques mois. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de son mari Jacques mercredi dernier. Le Réunionnais de 54 ans s’est battu contre son cancer de la gorge depuis 2022.
Aujourd’hui, Mireille lui rend hommage : "Après un mois de soins palliatifs depuis fin avril, nous avons appris cette terrible nouvelle. Le cancer s’est généralisé et les médecins nous ont laissés un mois pour profiter de son amour et amitié. Les jours ont défilé, il a maigri, perdu ses forces et sa voix. Malgré les douleurs, il a continué à se battre, il avait peur de nous laisser. On est resté auprès de lui jusqu’à la fin. Dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin à 13h30, il a fermé ses yeux pour son plus beau voyage. Le souffle coupé, un silence s’est installé dans la maison, on n’arrivait pas à réaliser que notre pilier a rejoint les étoiles."
Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, lui a également rendu hommage :
"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Rivière, un mari, un père et un grand père aimant, un ami bienveillant. La vie est faite d’épreuves. La sienne en a été jonchée. De l’enfance à l’âge adulte, il a toujours su faire preuve de courage et d’abnégation pour devenir l’homme qu’il demeurera, aimé par les siens, apprécié de tous ! Jacques s’est battu jusqu’au bout, jamais il n’a baissé les armes face aux épreuves de la vie, face à l’épreuve de la maladie. En ce jour de deuil, mes pensées vont vers son épouse Mireille, ses enfants et petits enfants, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. Je garderai de lui l’image d’un battant infatigable ! Qu’il repose en paix."
Mireille tient également à remercier les docteurs et infirmiers qui étaient présents pour s’occuper de son mari durant les 3 ans de combat contre son cancer : "Bon voyage mon cher et tendre époux, je t’aimerai pour toujours."