Ce mardi 1er mars, Jean-Daniel Dijoux a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de ses trois petits garçons âgés de 2 à 5 en 2019 au Port. À la sortie du procès, la mère des trois enfants et ex-conjointe de Jean-Daniel Dijoux, témoigne très difficilement, encore touchée par la perte de ses enfants.
Une mère dans la tristesse.
Natacha a perdu ses trois petits garçons, tués par son ex-conjoint Jean-Daniel Dijoux en 2019 au Port. Celui-ci a été condamné à la Cour d’Assises de Saint-Denis ce mardi 1er mars à la réclusion criminelle à perpétuité.
À la sortie de l’audience, Julie la mère de famille témoigne, très émue :
"C’est très douloureux encore, j’ai toujours mal aujourd’hui. C’est très compliqué d’exprimer ou de dire quelque chose", témoigne-t-elle.
C’est un drame qui a eu lieu à la Rivière-des-Galets au Port, le 24 mars 2019. Jean-Daniel Dijoux aurait assassiné ses trois fils, âgés de 5, 3 et 2 ans. Il aurait même prémédité son acte en appelant son ex-compagne, la mère des enfants, pour lui dire qu’il allait tuer leurs enfants et par la suite mettre fin à ses jours.
La mère de famille a immédiatement alerté les forces de l’ordre. Ces derniers ont alors découvert une scène d’horreur en arrivant sur les lieux. À leur arrivée, l’assassin présumé a tenté de se suicider, mais il a été interpellé et transporté à l’hôpital pour des blessures légères liées à sa tentative de suicide.
Le couple s’était séparé deux mois avant les faits. Jean-Daniel Dijoux n’aurait pas supporter la séparation.
La fille aînée du couple, âgée de seulement 9 ans, a pu échapper à ce massacre. L’homme a tenté de l’électrocuter en jetant un ventilateur branché dans le bain. Le disjoncteur a enrayé ce dispositif meurtrier et la jeune fille a pu fuir.
Matthieu Patou-Parvédy