Jean-Bernard Caroupaye assigné aux Prud’Hommes par une stagiaire pour violences et licenciement abusif a été condamné jeudi à lui verser les 7 500 euros de salaires dus et 5 000 euros de dommages et intérêts.
Jean-Bernard Caroupaye a été condamné par les Prud’hommes à verser le salaire dû ainsi que des dommages et intérêts à son ex-stagiaire, Sylvie Dijoux. Celle-ci l’accusait de licenciement abusif et de violences. Des faits pour lesquels il a été reconnu coupable.
Le président de la Fédération Nationale des Transports Routiers de la Réunion (FNTR) est condamné à verser 7500 euros de salaires restants dus et 5000 euros de dommages et intérêts.
Jean-Bernard Caroupaye a réagi à cette décision de justice expriment son "sentiment d’injustice et d’indignation", avant de rappeler, "c’est bien madame Dijoux qui le 21 décembre 2012, est venue sur ma propriété privée en compagnie de plusieurs membres de sa famille pour agresser ma femme et mon fils âgé de 8 ans."
"En 27 ans de carrière, c’est la première fois qu’une telle situation se produit dans mon entreprise", ajoute Jean-Bernard Caroupaye avant de conclure : "j’ai demandé à mon avocat de faire appel de cette décision."