Facebook Baleine 974 (à gauche) / Antenne Réunion (à droite)
Aux alentours de midi ce jeudi, un bateau a chaviré à l’entrée du port de Saint-Gilles. À bord de l’embarcation se trouvaient 3 adultes et un enfant de 6 ans. Hugo était à bord de son jet ski quand l’accident est survenu, il a pu leur porter secours.
La mer était agitée ce jeudi et le phénomène continuera tout au long du week-end. À l’entrée du Port de Saint-Gilles, un bateau s’est complètement retourné avec à son bord 4 personnes, dont un enfant de 6 ans. Ce dernier a été blessé et hospitalisé au CHOR de Saint-Paul.
Hugo Tornero, moniteur de jet ski a assisté à toute la scène et s’est tout de suite rendu sur les lieux. "J’ai vu le bateau se prendre par la vague alors je n’ai pas réfléchis j’ai directement foncé. J’ai essayé de prendre l’enfant en premier et de le mettre sur le jet, mais en me retournant j’ai vu une autre vague aussi grosse, d’environ 2 mètres."
Très rapidement, les maîtres nageurs interviennent et récupèrent les victimes sur la plage. Sans aucune blessure physique, les 3 passagers sont en état de choc. L’enfant de 6 est blessé et transporté à l’hôpital.
Un accident expliqué notamment par la spécificité du port de Saint-Gilles. "Il y a un banc de sable, les vagues se fracassent dessus et effectivement l’entrée dans le port est serrée et particulière en ces jours de fortes houles" explique Olivier, sauveteur à la mairie de Saint-Paul.