Disparu depuis ce mercredi dans le secteur de Takamaka à Saint-Benoît, le jeune homme a été retrouvé sain et sauf ce jeudi soir par ses amis, au nombre de 30. Ils sont partis à sa recherche parfois pieds nus. Ismaël, affaibli mais vivant, a été conduit par les secours au GHER de Saint-Bneoît pour des examens.
Une bonne nouvelle.
Depuis sa disparition, ses amis et les chasseurs de tangues de La Réunion se sont réunis afin de retrouver leur confrère Ismaël, perdu à Takamaka à Saint-Benoît. Le jeune homme n’avait aucun moyen de communication.
Ce jeudi soir, ses amis l’ont retrouvé sain et sauf mais affaibli. Il a été transféré au GHER de Saint-Benoît pour des examens.
Le jeune homme est visible grâce à un live Facebook de Sullaiman Soilihi.
Alors que sa mère au micro d’Antenne Réunion avait déclaré ce jeudi soir : "On va reprendre les recherches demain car il est un peu tard et on ne voit plus grand-chose en forêt". Ses amis n’ont pas abandonné les recherches, une preuve de solidarité réunionnaise.
Depuis ce mercredi 2 mars, Ismaël, un jeune chasseur de tangue, etait porté disparu dans le secteur de Takamaka à Saint-Benoît. Le jeune homme ne possède pas de moyen de communication. Il était parti juste avec un sac de couchage. Des moyens sont déployés depuis ce jeudi 3 mars pour le retrouver :
"Il a été déposé sur un parking à Takamaka près de la centrale d’EDF. Les recherches étaient très compliquées car il est parti seul, sans téléphone. On a un hélicoptère qui a survolé la zone et également des chiens qui ont été mobilisés", explique le lieutenant Stéphane Narbaud, commandant du PGHM ce jeudi matin.
Ismaël a donc été retrouvé sain et sauf par ses amis ce jeudi soir dans le secteur de Takamaka.
Ismaël, jeune chasseur de tangue porté disparu à Takamaka : "Les recherches s’annoncent difficiles"
Disparition d’Ismaël à Takamaka : "On va reprendre les recherches vendredi"
Matthieu Patou-Parvédy