Une bonne nouvelle, Isaack et Ezra ont été retrouvés sains et saufs par leur père aux Comores après avoir été enlevés par leur mère. Elle est actuellement placée en détention à Mayotte et doit être rapatriée à La Réunion où elle sera entendue par un juge d’instruction. Elle risque 3 ans de prison.
Les deux enfants âgés de 8 et 6 ans ont été enlevés par leur mère de famille depuis plus de deux mois et avaient quitté le territoire national.
Selon la procureur de Saint-Pierre, les autorités Comoriennes en coopération avec les autorités réunionnaises, ont interpellé la mère de famille à Moroni. C’est un homme qui a donné l’alerte après avoir aperçu Isaack et Ezra dans les rues de Moroni :
"Un mandat d’arrêt international avait été émis à l’encontre de la mère de famille. Le père a récupéré ses deux enfants aux Comores et la mère a été transféré à Mayotte où elle est actuellement en détention. Nous attendons son rapatriement à La Réunion", explique la procureure de Saint-Pierre.
À son arrivée sur l’île, la mère de famille devra être entendue par le juge d’instruction. Elle risque actuellement 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende pour des faits de soustraction de mineurs. En effet, elle n’avait pas obtenu l’accord du père de famille, ce qui est une infraction.
Caroline Calbo, procureure de Saint-Pierre, tient à souligner encore une fois la réactivité des autorités réunionnaises pour retrouver les deux enfants. La garde des deux enfants est aujourd’hui confiée à leur père.
À lire aussi :
Retrouvez aussi le témoignage du père des petits garçons sur LINFO.re
Matthieu Patou-Parvédy