SYSPEO/SIPA
Ce 15 septembre, un conducteur, roulant sans ceinture, a été contrôlé par les gendarmes au niveau de la route du Tévelave. Sa voiture, placée en fourrière, sera détruite. Il sera convoqué ultérieurement au tribunal judiciaire de Saint-Pierre.
Lors d’un contrôle routier, au niveau de la route du Tévelave opéré à 10h05 ce matin, le motocyclistes de la Brigade Motorisée de La Rivière Saint Louis constatent une conduite suspecte d’un conducteur. Il roule sans ceinture. Les militaires procèdent à son interception. "Une forte odeur d’alcool se dégage de l’intérieur du véhicule. Le dépistage de l’imprégnation alcoolique pratiqué sur le conducteur se révèle positif", indique par voie de communiqué la gendarmerie. Le conducteur est positif à l’alcool et présente un taux de 3 grammes par litre de sang.
"Poursuivant le contrôle, les enquêteurs constatent, que le véhicule n’est pas assuré, son contrôle technique n’est plus valide depuis 2019 et le certificat immatriculation n’a pas été établi au nom du propriétaire actuel", continue la gendarmerie.
La voiture du conducteur de 39 ans a été placée en fourrière. Elle sera détruite et l’automobiliste s’est vu retirer son permis , avant sa convocation devant le tribunal judicaire de Saint-Pierre.