Dimanche soir, un jeune médecin originaire de Saint Denis a été emporté par les eaux en voulant traverser le radier Tournant Mounien, à Saint-Louis. Les voisins ont été témoins de la scène et ont appelé les gendarmes, qui ont lancé les recherches.
Les fortes pluies continuent à faire des désastres dans le sud. Après la mort d’un père de famille à Petite île, c’est au tour d’un "jeune médecin prometteur" selon ses proches, d’avoir été emporté par les eaux.
Dans la soirée de dimanche soir, ce médecin de 28 ans a voulu franchir un radier en voiture à Saint-Louis et s’est fait emporter. Sa voiture est restée coincée un peu plus bas mais l’homme n’était plus là.
Les gendarmes reprendront les recherches ce mardi après-midi. Selon les secours, le cours d’eau n’est pas très profond mais si nécessaire, les plongeurs seront déployés.
Jérôme Filippini, a réagi en soutenant les habitants du Sud. "Soyez extrêmement prudents lorsque de fortes pluies sont annoncées, et de manière générale lors de la période de cyclone", a conclu le préfet.