Un appel à l’aide lancé pour retrouver InoxDog, ce chien a été aperçu lundi sur une falaise à Salazie, c’est un campeur qui l’a entendu aboyer alors qu’il était sur son terrain familial. Les secours ont été alertés ce mardi, une dizaine de pompiers mobilisés mais l’environnement étant trop instable, l’opération a dû être abandonnée. Cette nuit, le chien a chuté de 40m environ, ce même campeur s’est rendu lui-même a sa recherche, mais il reste toujours introuvable pour l’heure.
Trois jours sur un bord de falaise de trou blanc à Salazie, à une hauteur de 90 mètres, c’est un Réunionnais en vacances sur l’île, qui campait sur son terrain familial qui a lancé l’alerte aux secours, mardi.
"Il pleurait dans la montagne. On a essayé de chercher dans la montagne et on a fait appel aux secours, aux pompiers", explique l’homme.
Falaise instable, risque de chute de pierres... les pompiers du secteur sont intervenus sur site hier, accompagnés de l’équipe cynotechnique et de cinq hommes du Grimp. Au total, une dizaine de sapeurs-pompiers sur place pour tenter le sauvetage. Une opération qui aura duré 5h. S’ils ont pu apercevoir l’animal, impossible pour eux de s’en approcher au vu de l’instabilité du sol et des chutes de pierres.
La fin de l’histoire reste un mystère puisqu’après une chute hier soir de 40 mètres, le chien n’a pas été retrouvé. Ce matin, les pompiers du secteur étaient encore sur place… mais aucune trace de l’animal