C’est un drame qui a ému La Réunion. Le petit Gabriel, 3 ans, a perdu la vie ce jeudi 1er juillet, sous les coups présumés de son ti père. Ce week-end, Emerik Gonfo a été mis en examen pour des violences mortelles.
Face aux enquêteurs, le ti- père de la victime aurait reconnu des violences mais il nie être responsable de la mort du petit garçon.
Les résultats d’une deuxième autopsie sont attendus dans la journée.
Le ti père de Gabriel a été placé en détention provisoire ce week-end, suite à l’autopsie qui a révélé des traces de coups sur le corps du petit.
Il a été inculpé pour coups et blessures ayant entraînées la mort sans intention de la donner.
Décès de Gabriel, trois ans : sa tante, émue aux larmes témoigne
Décès du petit Gabriel trois ans : ses frères et lui auraient été régulièrement maltraités
Ce jeudi 1er juillet, Gabriel, 3 ans, est décédé à son domicile situé à La Montagne. Le petit serait décédé suite aux coups de son ti-père.
Le père biologique de Gabriel avait déjà signalé aux autorités la présence de traces suspectes sur le corps de son fils. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.
Mathéo, Elianna, Gabriel… Depuis 2013, six infanticides ont été commis à La Réunion. On se souvient de Mathéo, ce petit garçon tué à Saint-Benoît, là aussi par son ti père. Elianna, décédée en 2018 à Saint-André. Son beau-père a récemment été condamné à 20 ans de réclusion, il a fait appel. Et puis, au Port, ce triple infanticide, en 2019. Un homme avait tué trois de ses quatre enfants.
Le petit Gabriel trois ans est décédé ce jeudi 1er juillet au domicile de sa mère et de son ti père à la Montagne. Il aurait été battu à mort après que des traces de coups ont été révélées par son autopsie. Le couple était assez discret mais les enfants de la mère seraient maltraités par le ti père selon des témoignages.