radar974/ antenne réunion
D’abord à Bras-Panon puis à Saint-André. À Dioré cette nuit, plusieurs incendies se sont déclarés dans les champs de canne. Les vents forts ont compliqué l’intervention des pompiers, un potentiel pyromane est recherché. Un propriétaire à Dioré porte plainte.
Aux alentours de 19h30 hier soir, les pompiers mobilisés à Bras-Panon doivent intervenir également à Saint-André au niveau de Dioré. Un incendie s’est déclaré dans un champ de canne, à quelques mètres des habitations.
"Ma maman qui a 62 ans a peur, le feu est juste à côté de sa maison. Deux camions de pompiers sont venus pour sécuriser chez elle. On est inquiet".
Les soldats du feu sont encore mis en difficulté par les vents forts de ce week-end : "Le vent est un problème. C’est plus simple ici à Saint-André ce soir avec les pentes qu’à Bras-Panon, mais ça reste toujours difficile".
Le maire de Saint-André, Joé Bédier s’est aussi rendu sur place : "C’est très inquiétant car il y a des habitations à proximité. La nuit c’est plus inquiétant à cause de la visibilité, et j’espère qu’on pourra maîtriser cet incendie".
Comme à Bras-Panon, aucun blessé n’a été déclaré. Les incendies sont maîtrisés depuis ce matin, mais les pompiers ont dû veiller toute la nuit pour éviter une potentielle reprise. Une plainte a été déposée par le propriétaire du champ. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie. Selon nos informations, les enquêteurs sont à la rechercher d’un éventuel pyromane qui pourrait être à l’origine du départ du feu.