Rebondissement dans l’enquête portant sur les incendies du Maïdo. Ce mercredi, un caporal-chef des pompiers a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été condamné en janvier pour avoir mis le feu au Moka.
L’affaire risque de faire grand bruit : le caporal des sapeurs-pompiers - déjà condamné pour avoir mis le feu dans la forêt du Moka à Sainte-Marie (en octobre 2013) -, a été interpellé ce mercredi 26 février et placé en garde à vue dans les locaux de la caserne Vérine. Selon nos informations, le pyromane a été interpellé "au saut du lit, à son domicile".
Le soldat du feu est suspecté d’être à l’origine des incendies qui ont ravagé la forêt du Maïdo.
Agé de 45 ans, le caporal-chef était reconnu parmi ses pairs comme étant "un sapeur-pompier exemplaire". Pourtant, le pompier a été appelé à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 28 janvier 2014 et il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir provoqué un incendie dans la forêt du Moka. Le procureur avait requis du sursis ainsi qu’une obligation de soins, mais cette recommandation n’a pas été prise en compte lors du jugement.
Ce mercredi, le pompier doit de nouveau répondre aux questions des enquêteurs mais cette fois-ci, il est suspecté d’avoir d’être à l’origine des incendies du Maïdo.
En janvier, l’analyse psychiatrique menée lors de l’enquête a conclu à des troubles dépressifs chez le caporal-chef.