Ce lundi 13 décembre, un terrible drame s’est produit à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes ont perdu la vie dans un terrible incendie dans un immeuble. La présidente de La Région, Huguette Bello, s’est exprimée sur les lieux du drame. Elle présente ses condoléances aux familles des victimes.
Arrivée sur le lieu du drame en début d’après-midi, Huguette Bello s’est entretenue avec les secours et les forces de l’ordre. Attristée, elle a réagi après le décès de 5 personnes dans l’incendie :
« Je viens de voir cet immeuble qui a subi cet incendie. C’est terrible. Tout a brûlé ! On m’a montré au loin l’appartement où il y avait 4 personnes qui ont été prises au milieu des flammes et qui sont décédées. Ce drame endeuille le quartier de Montgaillard, ce drame endeuille La Réunion entière.
On ne peut être que saisie par l’émotion après ce qui s’est passé au cours de cette nuit. Vous imaginez 300 personnes qui ont été évacuées et qui se trouvent du jour au lendemain sans rien. C’est pour cela que la SIDR qui est le bailleur doit être accompagné par les autres bailleurs également.
À La Région, nous allons procéder aux premiers secours et aux secours d’urgence. Nous allons nous mettre à la disposition des familles. Il y a aussi l’enjeu psychologique et le soutien que nous devons apporter aux familles. Il y a quand même des jeunes enfants qui sont morts.
Les pompiers doivent encore regarder dans tout les appartements avant de faire le point. C’est vraiment triste et terrible », explique-t-elle.